Les origines du SKRT

skrt-skrt

Le mot « SKRT » est apparu pour la première fois aux États-Unis en Janvier 2012 lors d’un rassemblement de fans de tuning qui s’amusaient à réaliser des « burns » avec leurs voitures dans une zone désaffectée du Bronx.
Le son aigu du crissement des pneus dérapant sur le bitume fut baptisé « S-K-R-T » par les protagonistes sur place suite à un dérapage mémorable d’une voiture qui rendit sourd mais heureux 3 spectateurs aux premières loges. La légende venait de naître.

Depuis, le mot SKRT est associé à une émotion positive qui pourrait signifier « c’est cool », « ça glisse », « frais ».

Comment prononcer SKRT ?

Comme a dit un jour Snoop Dog à la sortie d’une soirée chicha :

« SKRT is an Art »

La prononciation du SKRT peut prendre de multiples formes, il peut être doux, furtif, sec, long en fonction de l’humeur ou de la situation (se référer à la section « Boite à SKRT » pour retrouver toutes les façons d’exprimer un SKRT).
La façon la plus courante d’exprimer un SKRT est une onomatopée qui se prononce avec une voix de tête suraiguë (prononcer « Skuurt »).
En général, on « lâche » un SKRT suite à une émotion positive ou en réponse à quelque chose qui met en joie.

« J'ai eu mon permis ce matin. SKRT »

Plus l’émotion est grande et plus le SKRT peut être long.

« Tu as vu cette zouze qui traverse ?
 - Magnifique. SKRRRRRRRRRT ! »

Attention, il est difficile de sortir un long SKRT du premier coup sans entrainement. Avec un peu de pratique, vous serez rapidement capables d’impressionner vos amis avec un « SKRTTTT » ou encore un « SKKKKKRT ».
Les experts arrivent même à prononcer un SKRT en l’associant au célèbre mouvement du « DAB ». Cet exploit ne peut être réalisé uniquement par des professionnels, ne le tentez pas chez vous seul.

Ne pas confondre SKURT et SKRT

Pour ne pas passer pour un gros ringard ou un gros naze, ne confondez pas SKURT et SKRT.
« SKURT » est une déformation française du son SKRT, le son ricain, le vrai, l’unique. Même s’il est très difficile à l’oreille de distinguer les 2 sons, ne vous faites pas avoir par un vulgaire « SKURT » comme l’ont fait quelques rappeurs français en 2013 (La Fouine, Nekfeu…).

Voilà, vous savez tout sur l’art du SKRT. Retrouvez dans la rubrique « Boite à SKRT » toutes les façons de « Skurter ». N’hésitez pas à laisser le vôtre en vous inspirant des meilleurs.

8 réflexions sur « Les origines du SKRT »

  1. ptdrrr bande de gros chomeur meme votre « boite a skrt » est eclatée fermez surtout pas chrome apres avoir lu ca hein profitez en pour actualiser votre fiche pole emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *